Le plasma pen (ou plasma lift) est une technique non invasive et non chirurgicale, réalisée à l’aide d’un appareil de la taille d’un gros stylo (pen) avec, à son bout, une fine tige en métal qui va produire un minuscule arc de plasma lorsqu’on l’approche à quelques millimètres de la surface de la peau. Cela va permettre de créer de minuscules points de chaleur les uns à côté des autres de la taille d’une épingle au niveau de l’épiderme. Ces points de chaleur provoquent lors de la cicatrisation une rétractation de la peau et donc un effet liftant et rajeunissant durable dans le temps !
Le plasma pen est indiqué pour toutes les personnes souhaitant réduire l’apparence de leurs rides (ride du lion, patte d’oie, rides d’expression, lèvre supérieure…) Il s’adresse également aux personnes ayant les paupières tombantes, mais qui ne désirent pas passer par une chirurgie esthétique, de même pour le relâchement du cou.
Le traitement peut nécessiter entre 3 et 4 séances selon votre réponse cutanée. Les séances doivent être espacées au minimum de 4 semaines. Le Plasma pen est une technique qui agit en profondeur, mais il faut le temps à votre peau de se renouveler. Le résultat est donc meilleur de séance en séance. Le résultat peut être visible immédiatement à la fin de la séance, mais continuera d’évoluer pendant les 3 mois suivants, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience pour apprécier le résultat définitif. Est-ce douloureux ? La sensation se rapproche de celle d’une très légère brûlure, une simple application de crème anesthésiante permettra de rendre la séance plus confortable.