Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les poils manquants mais qui n’apporte pas d’intensité au tracé de la ligne.
La méthode consiste à épaissir et rehausser les sourcils, tout en fixant leur mouvement. Les poils sont redensifiés et redressés. Ils paraissent plus fournis et plus volumineux.
Permet, avec un temps de pose très court, de définir une jolie ligne et de créer une impression de sourcils fournis, à la couleur intense, le tout pour une tenue d’environ trois semaines.
Méthode indolore qui consiste à mettre dans la peau une solution qui dissout le pigment et le fait remonter naturellement. Fonctionne avec toutes les couleurs.
Emprisonnés entre deux fils en coton fins mais très résistants, les poils sont arrachés avec leur bulbe. La praticienne de chez Eris Institut exécute un mouvement précis avec sa main afin d’augmenter la torsion des fils et de retirer le poil jusqu’à la racine pour éviter que celui-ci ne casse et assurer un résultat irréprochable. Cette technique permet, de retirer une bande entière de poils avec une extrême précision.
La technique paraît impressionnante mais elle n’est pas plus douloureuse que la cire.
Très avantageuse on constate très peu de poils incarnés avec l’utilisation du fil, La repousse est plus lente qu’avec les autres techniques d’épilation car il y a moins de poils cassés lors de l’arrachage, L’épilation au fil est une méthode 100% naturelle qui peut être pratiquée sur tous les types de peau, même sensible, L’épilation au fil est une méthode hygiénique, le fil est jeté après chaque utilisation, très rapide une ligne de sourcils peut ne prendre que cinq minutes et enfin l’épilation au fil est efficace sur tous les poils, même les plus courts.